Scroll below

"Né en 1985 à Narbonne, je commence la piscine à 3 ans à Font-Romeu, un peu par hasard et j’adore passer du temps dans cet élément liquide que je m’efforce de dompter aux fils des heures d’entraînements qui s’enchaînent."

En classe de 3ème, Camille intègre « sport-études » sans se douter que ce sera la première année d’une longue série de 20 ans où je il nagera 2 fois par jour.

A 21 ans il rejoint Philippe Lucas à Canet en Roussillon et après quelques titres de champions de France, échoue à la sélection olympique de 2008 à cause d’une blessure.

Il décide ensuite poursuivre la natation à Marseille, au Cercle des Nageurs, où les résultats ne se font pas attendre :

– 5ème au championnat du monde de 2009,

– Triple champion d’Europe en 2010.

– 1er champion du monde français en 2011

Après 8 ans au Cercle des Nageurs, Camille décide de mettre un terme à sa carrière sur son ultime titre de champion du monde en 2017, le 5ème de son palmarès, autant que de titres continentaux.

Aujourd’hui Camille donne des conférences durant lesquelles il fait le parallèle entre le sport de haut niveau et le monde de l’entreprise. Il est également chroniqueur sur le canal sport club et commente les grands championnats internationaux de natation et les Jeux Olympiques pour France télévision.

"En parallèle de ma fin de carrière, entre 2016 et 2017, je valide une formation de conférencier car je comprends l'importance de partager mes expériences, mes anecdotes, mes échecs, mes rebonds, comme autant de clés des réussites dans mon parcours de sportif de haut niveau."